Quel est hype derrière le Dior Lip Oil?

Il fait le buzz depuis près d‘un an et je l‘ai enfin acheté pour donner mon avis.

Il n’y a pas un jour qui passe où on ne découvre pas une nouvelle tendance beauté: le contouring Hailey Bieber, les huiles pour le corps, l’acide aminé partout,… Bref, on ne s’ennuie pas avec toutes les nouveautés!

Une tendance 2022 qui m’a pas mal intrigué est le “Lip Oil”. J’ai déjà une obession pour les baumes à lèvres (et je vous en parle ici), mais aujourd’hui j’ai trouvé une belle passerelle entre soin et maquillage en un seul produit!

Depuis plusieurs années nos looks tournent beaucoup autour de l’effort minimal, le teint illuminé “glowy” et on voit un peu partout ce maquillage très naturel où on a du mal à distingué le naturel du produit.

Cela peut paraître surprennant mais je suis totalement contre le fait de suivre les tendances! Du moins prenez ma position avec nuances. Je pense qu’il faut observer la tendance (comme le Lip oil) et estimer si elle convient à qui on est, nos préférences, et nos envies personnelles.

Et puisque je me maquille moins ces derniers temps, mais aimerai toujours complimenter mon visage au naturel, je trouve que ces tendances qui proposent du maquillage mais avec un soin sont totalement adaptés à ma personnalité:

Vous aurez mon attention avec tout ce qui est poudre translucide à l’acide hyaluronique, blush liquides, ou mascaras sérums.

En ce qui concerne le Lip Oil de chez Dior qui a fait le buzz j’ai naturellement eu du mal à le résister. Acheté et testé, il est temps de vous faire un vrai retour avec même des exemples d’alternatives.

Qu’est-ce qu’un Lip Oil?

Faisons rapidement le point sur ce que c’est d’abord. Le Lip Oil est essentiellement un hybride entre soin et maquillage pour combiner les biens faits hydratants d’un baume à lèvres (ou même masque à lèvres) avec le rendu brillant d’un gloss sans le côté collant.

On peut trouver des versions transparentes mais souvent on en trouve qui sont légèrement teintés pour réhausser la teinte naturelle de nos lèvres.

Est-ce que c’est bon pour les lèvres?

Puisque les Lip Oils sont concus pour nourrir et hydrater les lèvres, ils sont parfaits pour les lèvres très sèches qui gercent facilement.

Et si on observe les Lip Oils d’un point de vue soin, on peut même les considérer comme un sérum à lèvres mais ils ont ce côté “mes lèvres en mieux”!

Dans la majorité des ingrédients on peut retrouver de l’acide hyaluronique, la vitamine E et des huiles naturelles qui de nature aident à garder les lèvres doux, nourris et hydratés.

Donc si vous trouvez que les rouges ou laques à lèvres normaux vous déssèchent les lèvres, alors un Lip Oil peut être une belle alternative pour vous.

Est-ce qu’un lip oil est mieux qu’un baume à lèvres?

Tout dépend de la composition et de ce que vous recherchez pour être honnête.

Beaucoup de baumes à lèvres se déposent sur les lèvres et créent une barrière pour éviter que les lèvres gercent ou subissent une déshydratation de source extérieure.

Si le baume est trop épais et ne peut apporter de soins aux lèvres cela peut causer beaucoup de réapplication pour garder la couche protectrice et cette “sensation” d’hydratation sans pour autant régler le problème à la source.

Il faut aussi savoir que les lèvres n’ont pas de glandes sébasé et ne peuvent donc pas s’hydrater seuls – contrairement à notre visage.

Donc une huile qui a une texture plus fluide et fine peut dans certaines situations faire un meilleur job qu’un baume tout en sautant l’étape du maquillage.

Dior Offre une formule qui avec le temps teinte les lèvres naturelles même lorsque l’huile n’est plus sur les lèvres. Après l’avoir testé sur plusieures semaines, je peux confirmer que la teinte de mes lèvres a légèrement changé et l’application est très agréable. On a vraiment la sensation d’avoir un soin sur les lèvres par la texture liquide (mais épais) qui se sent comme un masque sur les lèvres mais ne colle absolument pas. Quand on passe devant un mirroir on voit aussi une belle teinte de lèvres qui sincèrment boost le moral! J’ai la teinte Rosewood (souvent épuisé) et vise à m’offrir le Mahogany dès que possible 😊

Quel est le meilleur Lip Oil?

Le Lip Oil de Dior Addict est devenu iconique depuis sa sortie et a également lancé la tendance suite au buzz qu’il a crée.

En suite d’autres produits similaires ont vu le jour comme le Lip Oil de Clarins, Fenty Beauty ou encore Nuxe…

Partage ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifications

Restons en contact!

Recevez chaque lundi en exclu un récap complet de la semaine à venir (et parfois des surprise rien que pour vous!)