Les produits que j'utilise :
Pour mon maquillage quotidien, j’utilise uniquement des produits du moment que j’aime. Un effet flawless garanti à chaque fois !
1. Primer – Smashbox Photo Finish,
2. Fond de teint – Fenty Beauty Pro Filtr (teinte 450),
3. Crayon Sourcils – L’Oréal Brow Artist,
4. Crayon Kohl Noir,
5. Fixateur Sourcils – Black Up,
6. Anti-cernes – L’Oréal True Match (9.D/W),
7. Poudre fixatrice – Laura Sims Sublim Powder (Teinte 03),
8. Fard crème yeux + Highlight – Fenty Beauty Match Stix (teinte Dark),
9. Fard de transition – Bold Make Up (Teinte Brownie),
10. Faux Cils – Huda Beauty (#1 Giselle),
11. Eyeliner – Sephora precision liner,
12. Mascara – L’Oréal Paradise Extatic,
13. Blush – Too Faced (plus commercialisé),
14. Contouring – Black Up Contour Stick (teinte N°5),
15. Crayon à lèvres – MAC (Nightmoth),
16. Rouge à lèvres – MAC (Film Noir),
17. Gloss – Fenty Beauty Gloss Bomb.
L'histoire derrière mon maquillage quotidien
Je ne me maquille pas tous les jours et je dois vous avouer que j’ai un certain équilibre make up / visage naturel. J’en applique uniquement lorsque je ressens le besoin et cela peut être:
– Pour un meeting pro
– Pour sortir avec la famille ou des amis
– Me faire plaisir
Et c’est ce dernier point qui va être le coeur de mon sujet. Me maquiller pour moi est un moment de plaisir !
Je me détends, suis confrontée à ma propre image, je me mets en valeur, j’utilise des produits que j’aime, j’ose, je me trouve jolie,…
Entendre aujourd’hui des propos tels que : « trop se maquiller ce n’est pas être soi même » ou encore « C’est fake »… Sont tout autant des propos qui peuvent tuer la confiance qu’on peut avoir en soi, en plus d’être totalement faux. Pour moi, se maquiller est un moyen pour se mettre en valeur tout comme le soin de la peau, l’habillement ou toute autre chose qu’on fait. Même lorsqu’on range son chez-soi on aimerait se mettre en valeur « au cas où… ». Vous voyez ce que ça je veux dire?
Désirer se mettre en valeur n’est donc pas une mauvaise chose et j’aimerai vous encourager à avoir cela à l’esprit pour casser certains blocages qui peuvent nous retenir. Ça n’a pas toujours de lien avec la beauté, mais ça peut commencer même là…
Je sais ce que c’est que d’étouffer sous des remarques et préjugés qui empêchent d’être soi même ou de devoir se conformer à ce qui n’est pas nous et surtout à ne pas oser…
Je ne sais pas si c’est un sujet que vous souhaitez me voir développer un peu plus dans mes contenus mais ça me tient particulièrement à coeur et m’a personnellement affecté pendant plusieurs années.
Ne voulant finir sur une note amer, je vous ajoute une citation qui remonte toujours le moral.
« Je pense que les moqueries non-stop sont ce qu’il y a de plus traumatisant pour de nombreux jeunes, mais moi c’est grâce à ce genre d’expériences que je suis devenue plus forte et plus courageuse »
– Lady Gaga