Voilà ce qui marche à coup sûrs pour une belle peau

Pour une belle peau il faut parfois plus que des produits prometteurs. Il existe des techniques et pratiques qui peuvent complètement transformer votre routine.

Parfois le produit qui se veut complètement transformer nos tâches d’hyperpigmentation en une peau totalement uniforme et éclatante est juste hors de prix.

Ou encore parfois on saute le cap et on investi dans le fameux produit que chaque influenceuse aime et on se retrouve déçue du maigre résultat qu’on observe – alors qu’on a vraiment tout fait!

C’est frustrant et “trop” je comprends.

Au fil des dernières années, j’ai remarqué certains gestes et pratiques skincare qui ont complètement changé l’efficacité de ma routine – et par conséquent ma peau.

Et ça marche pour n’importe quelle type de peau ou produits que vous avez (ou pas!).

Vous me voyez utiliser ces gestes aussi dans ma routine soin visage. Pour voir les produits que j’utilise je vous envoie 👉🏾 ICI.

1. Nettoyer son visage pendant 60sec minimum

La majorité des personnes nettoient leur visage en moyenne en 15 secondes seulement.
Aussi choquant que ca peut paraitre, on est beaucoup dans ce cas… Chronometrez vous la prochaine fois que vous vous lavez le visage!

En 60 secondes, votre nettoyant a le temps nécessaire de vraiment fair agir les composants qui le constituent – un peu comme certaines crèmes qu’on nous recommande de réchauffer dans les mains avant applicatoin.

Cette technique est aussi primordiale si vous voulez que l’application des produits dans les prochaines étapes soit efficace.
1 minute semble en un coup pas si insurmontable!

2. Essuyer son visage avec des lingettes lavables

L’environnement fait déjà un bon job pour déposer des saletés sur notre peau, pas besoin d’en rajouter avec la serviette qu’on décide de sécher notre visage avec!
Pour cette raison j’utilise toujours un disque démaquillant en coton après chaque nettoyage de ma peau.

Même s’ils sont très utiles pour le démaquillage, essayez d’également de les utiliser pour vous sécher le visage (toujours un nouveau et propre). 

L’avantage également est qu’ils sont non seulement écologiques, mais aussi facilement lavables et dans un pack vous en avez assez pour les jeter dans la lessive après chaque utilisation durant la semaine.

3. Correctement superposer les produits

Peut être que votre routine n’a pas 7 étapes comme la mienne. Mais il y a au moins 3-4 étapes!

Et ici ma recommandation principale est de laisser un produit bien pénétrer avant d’enchainer. 
Sinon, autant tout déposer: sérum, crème, protection solaire… dans la paume, mélanger, et appliquer sur le visage. Hmmm…

C’est le principe du « Layering »: tout est appliqué couche après couche.

4. Faire sa routine du soir 1h avant d’aller se coucher

Similaire au point précédent, on a pas non plus envie de laisser nos draps absorber tous les efforts qu’on vient de faire.

Ou même si vous dormez sur une housse de coussin en satin (qu’on va voir juste après!), on a pas non plus envie de directement le salir. Vous allez même le sentir: vous collez!

Faire sa routine 1h avant de se coucher va vous laisser le temps de faire agir les produits et en même temps vous décompresser avant vraiment vous endormir.

5. Dormir sur une housse de coussin en soie / satin

Si vous ne le savez pas encore les housses de coussin en cotton sont comme des éponges et absorbent tout! C’est à dire également vos soins.

L’avantage d’obter pour une housse en satin ou soie est qu’elle va d’une part pas « boire » vos produits sur votre visage (ou cheveux!), et d’autre part également éviter d’aggresser la peau par le frictions et propager moins de microbes – à condition de laver votre housse. régulièrement.

Un changement radical que j’ai recommandé à toute ma famille et amis, et qu’il fallait absolument vous partager aussi!

Voilà les changements en dehors des produits que j’utilise sur mon visage qui m’ont permis de constater d’énormes changements au niveau de l’état de ma peau et au-delà.

Le fait d’allier ses soins à son style de vie apporte une vraie dimension à l’action.
Vous allez constater que c’est même plus simple de tenir vos routines! Tout simplement parce que ces actions font partie de votre journée, de qui vous êtes, de comment vous prenez soin tout vous de manière générale.

Partage ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications

shopping

Retrouvez ma sélection de produits beauté: soin visage, chevex et lifestyle

shopping

Retrouvez ma sélection de produits beauté: soin visage, chevex et lifestyle

Réseaux sociaux
Notifications

Restons en contact!

Recevez chaque lundi en exclu un récap complet de la semaine à venir (et parfois des surprise rien que pour vous!)