plus

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

menu

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

soins beauté

Comment sauver sa peau grâce aux exfoliations

tccd-thecocodollzz-ete-corps

Il y a 6 ans en arrière, j'avais de l'acné et j'exfoliais ma peau de la pire manière imaginable...

J’exfoliais ma peau tous les jours que ce soit avec un gant, une brosse ou avec des gommages à gros gains. Il n’y a pas de manière élégante pour expliquer pourquoi je faisais ça : je ne me trouvais pas jolie avec cette peau pleine d’imperfections!

L’exfoliation me semblait être la meilleure solution pour faire ressurgir une nouvelle peau (bien plus belle!). 

En soit l’idée n’est pas mal et même correcte. C’est juste dans la mise en oeuvre que je m’étais complètement trompée. Tromperie qui m’a coûté cher en cicatrices, plus d’imperfections et une peau encore plus grasse…

Mais je n’ai pas lâché l’affaire et ai fini par comprendre la science de l’exfoliation ! Saviez-vous qu’il y a 2 distinctions? Exfoliation mécanique et exfoliation chimique?

*vidéo en collaboration avec In’Oya

Tout sur les exfoliations

En principe notre peau se regénère tous les 30 jours environ. Dans l’idée de la soutenir à éliminer les peaux mortes et à favoriser cette regénération (notamment avec les pores bouchés par la pollution, les mauvais nettoyages, ou les impefections comme les boutons…), l’exfoliation est un super moyen pour garder une belle peau h24 7j/7.

Dans la mise en place il faut alors faire attention à ne pas aggresser sa peau avec tous les gommages et outils qui peuvent plus irriter la peau et créer des répercussions désagréables. Ici il s’agit de toute exfoliation mécanique.

Pour les imperfections qui semblent plus profondes (tâches qui ne partent pas par exemple) ou encore une peau sensible, il est préférable d’opter pour une solution qui pénètre la peau et travaille de l’intérieur vers l’extérieur. Ici s’agit de l’exfoliation chimique.

Quand on passe à la pratique, l’astuce est donc de privilégier les exfoliants chimique pour avoir des résultats sans prise de tête et de temps en temps opter pour une exfoliation mécanique pour travailler sur la surface la plus externe de la peau.

1. Ce n'est pas si flippant qu'on peut penser

Souvent les exfoliations chimiques peuvent faire peur, mais en réalité, du moment où on ne les applique pas à forte dose, ou de manière trop intense, il n’y a pas de soucis à se faire. Bien sûr une consultation auprès du dermatologue est toujours conseillé en cas de doute 

2. On voit des résultats plus rapidement

La peau se regénère tous les 30 jours environ, on peut donc compter sur un premier résultat au bout du premier mois d’utilisation. C’est plutôt encourageant et est un des arguments pour une impatiente comme moi!
Je dois tout de même préciser que la quantité ne changera rien au résultat, donc pas la peine de tartiner son visage de sérum… 

3. La peau es souvent plus tolérante

Les exfoliants chimique ont plus la plupart une origine naturelle ou sont très proche d’éléments que la peau produit naturellement. Ce qui est très rassurant au niveau de la tolérance de la peau.
C’est comme si la peau s’améliore de 1% chaque jour. Ce n’est rien au jour le jour mais au bout de 3 mois ça fait une grosse différence!

4. C'est facile à intégrer dans une routine

Les exfoliants chimique peuvent être intégrés dans tous types de produits : nettoyants, tonifiants, crèmes ou aussi gommages doux. Du coup la mise en place est largement simplifiée et on peut parfois louper son exfoliation mécanique puisqu’on fait quelque chose chaque jour.

routine du matin

Quand on a pas le temps, il faut aller à l’essentiel :

  1. Gel Nettoyant Exfoliant – sous la douche pour nettoyer tout en exfoliant avec des micro grains. Sur le corps je l’utilise surtout pour éviter les poils incarnés sur les parties épilées.
  2. Lait Hydratant Unifiant – il hydrate ma peau à la perfection et ça tient toute la journée. L’aspect de la peau est aussi comme floutée!
  3. Solution Micellaire – utilisé comme un tonifiant, je m’en sers pour finaliser le nettoyage du visage et pour apporter une source hydratante à la peau
  4. Soin unifiant matifiant – en tant que crème de jour, ce soin laisse la peau hydratée et matte à la fois.
  5. Fluide solaire SPF50 – pour rendre tous mes soins efficaces, je protège ma peau avec un soin solaire que la journée soit ensoleillée ou non. La lumière du jour seule suffit pour rendre tous nos efforts inutile… 

Produits In’Oya utilisés le matin

-15% jusqu’au 31.08.19 avec le code “OYA-COCO15”

Produits In’Oya utilisés le soir 

-15% jusqu’au 31.08.19 avec le code “OYA-COCO15”

routine du soir

Le soin commence après le démaquillage  (toujours!), leçon que j’ai dû apprendre à la dure…

  1. Mousse Nettoyante – maquillée ou non, on accumule un tas d’impuretés durant nos journées. Ici un nettoyant doux fait toujours l’affaire parce qu’il n’agresse pas la peau.
  2. Solution Micellaire – Comme le matin, je l’utilise sous forme de tonifiant!
  3. Sérum Anti-tâche – pour un action plus intense et profonde, on profite des heures de repos de la peau pour appliquer un soin concentré!
  4. Soin hydratant – une étape indispensable puisque le corps est composé de 60% d’eau, on veille a garder la peau du visage bien hydratée à tout moment.

 

MASQUE BONUS : 2 fois par semaine j’offre à ma peau un soin en profondeur avec un masque pour purifier mes pores et permettre à mes soins d’être encore plus efficaces. 

À quels résultats s'attendre?

Avec ces connaissances en tête, j’espère que la mise en place est facilitée pour vous!
N’oubliez pas que la peau se regénère tous les 30 jours environ, il faut donc être assidus dans sa routine! Au bout de 3 mois on voit un changement beaucoup plus flagrant et satisfaisant.

Dites-moi dans les commentaires si vous connaissez déjà les exfoliations décomposés de cette manière et si vous comptez adapter votre routine en fonction?

plus de vidéos soins

Commentaires :