LOGO THECOCODOLLZZ - WEB THEME
Rechercher
Close this search box.

4 produits soins que tout le monde devrait avoir

À regarder le monde de la beauté aujourd’hui une belle peau demande un pleins de produits! Et il y a des nouveaux produits et méthodes qui sortent tout le temps!

Quand on veut prendre sa peau en main rien que le fait de savoir par où commencer semble un obstacle en lui même. Sans parler de l’incertitude quand il s’agit de faire le bon choix ou de l’efficacité des produits.

Aujourd’hui j’aimerai vous faciliter la tâche et vous dire exactement par où commencer si vous voulez maîtriser votre routine et vous aider à vous construire une base solide qui peu importe les nouveaux produits ou tendances routines, ne va pas bouger!

L'Objectif est de rendre le soin visage aussi évident que se brosser les dents.

Ca n’a pas besoin d’être sorcier et surtout elle doit être faisable pour vous quelque soit la circumstance et même si vous la loupez (ce qui peut arriver), vous pouvez vite la reprendre.

Commencez par mettre en place ces 2 choses:

Le nettoyant

C’est probablement le produit le plus simple à intégrer dans une routine, MAIS souvent on le sous estime parce que c’est le produit qui va faire le meilleur boulot. Surtout si vous souffrez d’excés de sébum, d’impuretés ou encore d’irrégularité de texture de peau.

Le but du nettoyant et de nettoyer et le choix du produit est très simple. Généralement un nettoyant doux va faire l’affaire. Le secrèt dans le nettoyage de votre peau va résider dans l’utilisation.

C’est à dire nettoyer sa peau pendant au moins 60 secondes et rincer le produits jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun résidu sur la peau.

Le tonifiant

Cette étape va remplacer le sérum puisqu’une routine efficace est possible sans sérum 😉 Un tonifiant est une solution souvent un peu plus efficace et surtout plus économique qu’un sérum puisqu’il pénètre la peau plus facilement par sa texture et est souvent moins irritant par le fait qu’il est moins probable de faire le mauvais choix qui peut venir avec des mauvaises surprises.

Alors ici je sais que tout le monde en a pas, mais sachez qu’une solution miscellaire peut faire office de tonifiant. Elle a la même texture liquide, est sans rincage et souvent vient avec des bénéfices pour la peau.

La crème

Pensez à la crème comme votre scellant une fois que vous avez nettoyé et soigné votre peau. Son but va être de préserver l’état de votre peau jusqu’au prochain nettoyage. C’est le but principal avant d’être matifiante, hydratante, correctrice ou quoi que ce soit.

Là encore je suppose que vous en avez chez vous et pouvez utiliser celle que vous avez. Et si vous avez besoin d’inspration, vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil à ma sélection.

Quand il s’agit de la pratique, je vous recommande de bien masser la crème dans votre peau pour que le produit soit bien absorbé mais laisse un film léger qui n’est pas désagréable. Normalement, après avoir correctement effectué les deux étapes précédentes votre peau ne devrait pas être totalement assoiffée et vous n’allez pas vous retrouver avec un sentiment de peau sèche. Mais vous devez avoir une sensation de peau balancée.

La crème solaire

Dernier produit indispensable et qui est réservé à votre routine le matin uniquement est la crème solaire.

Ici en europe, la majorité du temps on est pas exposé plus de 2h en plein soleil alors une crème solaire le matin est déjà suffisant. Si par contre dans une journée vous êtes plus exposés au soleil, je recommande d’en réappliquer au courant de la journée.

La crème solaire va être votre meilleur allié contre les aggressions extérieures. Oubliez les crèmes anti-rides ou anti-tâches si ce produit n’est pas dans votre routine!

Ca y est vous connaissez les 4 produits indispensables que tout le monde devrait avoir et surtout vous l’avez essayé de vous même est j’espère que vous avez pu expérimenté les raisons pour lesquelles il ne faudrait pas négliger ces produits dans votre routine, et surtout vous avez déjà pu constater les bénéfices que ces produits ainsi que la bonne utilisation peuvent avoir sur votre peau.

Maintenant essayez de tester cette routine de base pendant 15-30 jour pour observer un cycle entier de votre peau et voir les avantages des changements.

Et une fois que cette base est solide, vous pouvez l’optimiser et construire autour. Vous allez vous rapprocher petit à petit de vos objectifs beauté et surtout vous sentir plus épanouie sans le côté stressée et perdue.

J’ai hâte de lire vos retours!

Partage ce post:

Aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même style

Posts qui pourraient te plaire

Comment me contacter

Réseaux sociaux

Vous pouvez toujours me joindre en DM sur les réseaux sociaux.

Pour tout contact pro : [email protected]

Retrouvez-moi ici:

Notifications

Restons en contact!

Recevez chaque lundi en exclu un récap complet de la semaine à venir (et parfois des surprise rien que pour vous!)