plus

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

menu

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

mode

Comment rester cosy et stylée en hiver

PHOTO-2019-10-12-16-39-10

Je fais fièrement partie du Gang des Frileuses! Mes pulls sont toujours là, jamais rangés! Et quand on écoute un peu autour de soi, être habillé chaudement rime rarement avec "style"... J'espère que vous ne vous dites pas que je manque de style sinon ce post ne servira à rien.

Pull - H&M, pantalon - Boohoo, Sac - Armani, Baskets - Converses

Comme toute personne j’aime être bien habillée et “présentable”. Donc même si à certains jours je me laisse (un petit peu) aller, on essaie de faire des efforts.

Efforts ne veut pas toujours dire “difficile”. Beaucoup trop de gens le confonde à mes yeux.

Et aussi faire des efforts en hiver rime vite à porter des vêtement plus légers ou des coupes qui créent des courants d’air.

Ce qui m’a aidé et j’espère que ce sera pareil pour vous, c’est mettre en place une tactique qu’on peut reproduire à volonté sans prise de tête!

J’ai ce type de tactique pour quasiment tout : mes coiffures, mes soins, mes rangements, ma cuisine… mais aujourd’hui je vais vous montrer comment ça se passe pour la mode en hiver.

Le but est avant tout d’être au chaud (#TeamFrileuse)

Tenue similaire :

J’exfoliais ma peau tous les jours que ce soit avec un gant, une brosse ou avec des gommages à gros gains. Il n’y a pas de manière élégante pour expliquer pourquoi je faisais ça : je ne me trouvais pas jolie avec cette peau pleine d’imperfections!

La règle de la superposition

Si ce n’était pas déjà évident, je tiens à le répéter ici. SUPERPOSER c’est la vie !
La manière la plus élégante est de choisir des pièces fines près du corps qui permettent de mieux garder la chaleur.
Les collants et les sous-pulls sont mes favoris et j’adore les acheter chez H&M, Zara Mango ou Uniqlo.

Autrement dit ce sont les pièces qui remplacent les “basics”.

Astuce : les pièces de superposition doivent avoir une couleur neutre (beige, blanc, gris ou noir), sans embellissement et avec une texture ultra lisse pour être le plus discret possible. Si vous avez la chance de tomber sur un body : PRENEZ-LE !

Le pull star !

Le pull qui se vera visible est la pièce qui va attirer l’attention. Pour donner un effet “wow” je fais attention à la couleur : soit elle est neutre (noir, blanc, gris ou beige), soit j’y mets de la couleur et de préférence bien vive! Les pulls effet “color-block” en bicolore ou tricolore sont souvent très sympas aussi.

Ensuite je veille à ce que la texture soit agréable. Si le pull donne envie de câliner la personne c’est qu’on a tout gagné ! Petite note budget ici: souvent les matières de qualité coûte chers (cachemire , 100% laine, mohair etc…), à ce moment là, si le budget ne le permet pas, vous pouvez toujours acheter un pull moins cher, mais il faudra compenser au lavage et être plus minutieux afin qu’il préserve sa beauté. 

ACCESSOIRES BONJOUR...

Vous l’aurez probablement remarqué : je ne suis pas fan du “trop”. À mes yeux il vaut mieux faire simple et ensuite apporter quelques petits détails  à sa tenue pour la rendre stylée, plutôt que de surcharger avec des motifs, coupes et couleurs… La surcharge peut vite déraper en erreur qui peut ensuite trahir votre manque de maîtrise dans la matière… Alors je vous propose de penser aux accessoires une fois la tenue crée et ensuite de prêter attention aux bijoux, écharpes, chapeaux, chaussures, sacs et maquillage. Chaque détail compte et dans ma tactique je choisis toujours 3 accessoires qui font la différence. Dans ce look, ça aura été le sac, le pantalon et le chapeau qui dégage le visage sans dévaloriser la coiffure 😉

Aller plus loin

Une option existe encore : les cardigans!
Je le mets en dernier parce que je trouve qu’il est assez difficile à styliser parce qu’il peut vite donner un look sévère ou vieillot…
Ca dépend du look recherché, mais combiné à des éléments très simples, le cardigan reste un indispensable et incontournable en hiver!

Qu'en pensez-vous?

Déjà, faites-vous partie de la team frileuse?
On a pas parlé des vestes & manteaux parce qu’il font partie d’une toute autre histoire, mais j’espère que cette tactique vous a pu être utile et que vous vous sentez plus à l’aise à enchaîner les tenues cet hiver!

ça pourrait t'intéresser

Commentaires :

Comme les potes

On se donne des nouvelles & on se raconte nos semaines

Inscris-toi pour me laisser faire exactement ça 1 fois par semaine.