5 (vraies) solutions contre la peau grasse

Il n'y a rien de pire qu'avoir l'ensemble du visage qui brille alors qu'on sait qu'on a tout fait pour éviter le problème!

Ayant moi-même souffert d’acné adulte (je vous fait part de mon témoignage ici), comprendre les soins qu’on fait à son visage a été la solution pour résoudre les problèmes les plus persistants.

Alors qu’en est-il de la peau grasse?

En fonction de notre type de peau (la mienne est normale-mixte), on peut avoir la zone T qui brille au bout d’un moment de la journée et parfois même l’ensemble de notre visage… Oui je sais chiant.
Je pense qu’il faut « attaquer » la source du problème directement.

1. Avoir UNE routine

Je sais que la première idée qui vient en tête est de trouver LE produit magique qui va réduire la brillance. Et autant je crois en des crèmes matifiantes, les poudres et autres produits « anti-brillances ». Mais parfois il faut se faire un peu violence et commencer par les basics.
Avez-vous une routine? Est-elle efficace? Suivez-vous votre routine de manière régulière?…
Voilà le tout premier ajustement à faire.


Téléchargez mon guide soin du visage complet

2. Choisir les produits adaptés

Ici je parle précisément des nettoyants, tonifiants/sérums et crèmes.
Ce sont les produits qui vont le plus impacter la production de sébum et par conséquent réduire les brillances à mes yeux.

Le nettoyant (de préférence à base d’AHA) vont pouvoir décomposer le gras du visage et nettoyer la peau correctement.

Le tonifiant et ou sérum doit être avant tout hydratant. Dans la majorité des cas notre peau produit plus de sébum (brillances) pour combler le manque d’hydratation.

La crème est la plus connue mais pour rappel, elle va servir de bouclier: continuer à hydrater le visage et donner un rendu matifié.

3. Faire des soins spécifiques qu’occasionnellement

Quand j’ai commencé à traiter ma peau grasse, je faisais des masques presque tous les 2 jours. Jusqu’à ce que je me rende compte que surmener sa peau n’est pas la solution.
Du coup un masque d’argile (blanche, verte ou rouge) une fois par semaine fera l’affaire amplement!


4. Se démaquiller correctement

Si on est ok de camoufler certaines brillances le temps que nos soins font effet, il faut aussi être ok de démaquiller sa peau à 100% à la fin de la journée!
Voilà le motto. Et ce même quand on a la flemme.


5. Optimiser son lifestyle

Une peau qui brille trop peut aussi être lié à votre santé et hygiène de vie.
Alors ne négligez pas cet aspect en passant par un médecin, et (ou) veiller à bien dormir (sur un coussin en soie), boire au moins 1L d’eau par jour ou encore méditer pour limiter le stress du quotidien.


Vous connaissez mes 5 vraies solutions contre la peau qui brille. Certains conseils peuvent paraitre anodines mais je vous assure qu’une fois testé (sur 2-3 mois) vous allez constater une nette différence!
À vous de tester et de voir.

Partage ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notifications

Restons en contact!

Soyez notifié une fois par semaine des dernières publications.