Subscribe Now

🌴 Rejoins la Team

Reçois tous les updates directement dans ta boîte mail ! Zéro Spam, Zéro perte de temps & 100% pour toi 💌

Fenty Mania

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur twitter

Fenty quoi ?

La sortie de la marque de cosmétique Fenty Beauty a fait l’effet d’un ouragan dans le monde de la beauté.

Si vous ne vous y êtes pas encore intéressés ou vivez tout simplement sous un gros (GROS) rocher, voici un rapide topo sur la marque.

Fenty Beauty est la marque sortie par la chanteuse Rihanna et son équipe le 8 septembre 2017.

Particularité de la marqué? Laissez moi vous en lister 3

  • RIHANNA ES-TU DIEU? Pour sa première sortie Fenty Beauty propose 40 teintes de fond de teint rassemblant ainsi toutes les carnations de la plus foncée à la plus claire. De plus toutes les 40 teintes sont disponibles dans les Sephora distributeurs (et Harvey Nichols en UK). Un big ouf de soulagement à l’idée d’enfin pouvoir avoir le choix au niveau du fond de teint.
  • LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT. La marque apporte un nouveau air frais dans le monde de la beauté avec un Teaser de tonnerre (à voir absolument ici). Vous y trouvez des femmes noires, voilées, blanches aux cheveux très bouclés, tâches de rousseurs,… Bref ça parle et ça reste simple à la fois!
  • ON EST CURIEUX C’EST TOUT. Cela fait des mois, voir des années que ce projet était attendu par le public car la marque a été déposée déjà en 2015. La curiosité est humaine et il faut l’avouer, elle avait atteint un certain stade avec Riri car aucune information n’a été communiquée jusqu’au jour J.

Même en n’étant pas une grande fan de Rihanna, je me suis ruée comme jamais sur les produits Fenty Beauty et après avoir regardé moult revues je n’avais qu’une hâte : recevoir mes produits !

Lire la vidéo

Produits commandés :

Fdt Pro Filt'R

(teinte 450)

Killawatt Duo

Ginger Binge - Moscow Mule

Swatches

Fond de teint
N°450 - mouillé / sec
lien produit
Match Stix
Sinnamon - Suede - Espresso
lien porduit
Killawatt
Trophy Wife
lien produit
Killawatt
Duo Ginger Binge - Moscow Mule
lien produit

Avis final :

Alors qu’est-ce que j’en pense? Découvrez le détail dans les onglets ci-dessous.

Pour une première je suis très agréablement surprise de cette marque. Surtout pour le rapport qualité prix. En effet les produits sont très “performants” et tiennent leur promesse tout en ayant un packaging haute assez haute gamme pour un prix correct.

BÉMOL : le packaging est assez salissant et en tant que fan de produits matte, je reste un peu sur ma fin.

J’ai hâte de découvrir les nouveautés pour la fin d’année pour agrandir la collection.

 


Le primer est agréable à utiliser et fait le job. Je reste tout de même assez indécise par rapport à ce primer car je ne sais pas s’il a été spécifiquement formulé pour fonctionner avec le fond de teint. La tenue du maquillage de teint est impeccable !

À lui seul, je ne le rachèterai pas. Pour le prix (plus de 30€) je connais d’autres primers qui font le même job, voir peut-être mieux, à un prix bien plus inférieur.

Aussi, pour les peaux grasses, je ne suis pas certaine que ce primer soit adapté… Bof Bof.

C’est mon produit chouchou. Absolument fabuleux !

J’ai été fan dès l’application car la teinte s’est bien adaptée à ma carnation, l’application s’est passé sans problème et la tenue est très bonne.

À mon avis, le fond de teint conviendra autant aux peaux grasses qu’aux peaux mixtes voire sèches car on a vraiment l’impression de ne rien avoir sur la peau tout en profitant d’une couvrance subtile (mais modulable). Je déconseille tout de même d’appliquer plus de 2 couches, car le rendu sur la peau en souffre à partir de la 3ème couche.

Puisqu’il existe 40 teintes, et dans le futur il semble que plus de teintes vont sortir, je conseille fortement de swatcher les teintes en magasin et d’attendre que le produit sèche pour voir la couleur réelle (sous la lumière du jour et non en magasin!).

J’aime le packaging ! L’idée de les aimanter est certes un gadget, mais c’est tellement cool ! Puis c’est pratique aussi. Imaginez si vous avez les 20 et devez les ranger… Vous ne rangez qu’un big bloc!

Bon plus sérieusement. En terme de contouring la teinte Espresso est la teinte la plus foncée, donc ça reste limité pour moi. En terme d’anti-cernes / Concealer la texture est crémeuse mais n’est pas suffisamment couvrant et file un peu entre les plis des yeux chez moi. La teinte Mocha pourra être une alternative à la teinte Suede que j’avais commandé.

Les seules teintes que je rachèterai pour continuer ma collection aimantée sont les teintes colorées. Pour les paupières et le highlight c’est top et il existe des teintes vraiment sympas : Chili Mango, Ridiiic, Yacht Lyfe et Unicorn me font beaucoup l’oeil…

Ce sont les produits qui ont tué mon hype. Les Killawatts ont transformé mon visage en réel boule à facette alors que je suis plus une matte girl. Si je mets de côté l’excitation de m’amuser à appliquer des couches de highlight, c’est tout simplement pas moi.

Je garderai les deux palettes commandées pour des évènements. mais Trophy Wife sera ma petite arme secrète pour les soirées. La pigmentation est vraiment incroyable! Ce qui me fait penser qu’il faut y aller doucement avec les Killawatts; un tout petit peu de produit et vous avez le visage pleins de nacres et paillettes.

Je n’achèterai très probablement pas les autres teintes et j’attends avec impatiences les teintes mattes. Please Rihanna !

Seul produit à lèvre pour le moment et j’aime ! Je n’ai jusqu’à maintenant pas encore vu de “gloss universel”. Un concept sympa et le rendu sur mes lèvres est très joli. La texture est aussi très agréable et l’applicateur reste mon favoris : bien grand pour l’appliquer d’un coup sur mes lèvres. TOP ! 

Produit que je ne rachèterai pas forcément parce que je ne suis pas du genre à avoir constamment une poudre de retouche sur moi. Ce sera peut être une nouvelle habitude qui sait?
En tous cas la poudre matifie bien et ne me rend pas blanche, petite peur que j’avais. Comme pour tous les produits de cette collection, il en faut très peu sur le visage. Aussi une petite habitude à prendre !

Disons que ceci est une revue ouverte car après plusieurs relectures et corrections, j’ai l’impressions de ne faire qu’ajouter des détails.
J’ai aussi appris que rien n’est parfait et que qu’on sait le moment présent est toujours bien plus suffisamment qu’on ne le pense.

Commentaires :