plus

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

menu

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

L’été s’en va tout doucement ainsi que notre garde robe estivale. Cette année je me suis plus que jamais éclatée en terme de couleurs et touche afro comme vous avez pu le voir dans mes derniers lookbooks. J’ai moins acheté et me suis concentré sur ce que j’avais et des mix que je pouvais faire.

Cette tenue shooté un beau soir de juillet fait partie de mes préférées. Elle retrace exactement mon état d’esprit et est facilement transposable pour l’automne. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de vous en faire le débriefing. Eh oui dans chaque tenue que je shoot il y a une histoire.

Retrouvez les pièces :

 

Commençons par les accessoires. Peu mais tellement importants. Je porte des créoles que j’avais négligé pendant un bon moment. Cette année elles me redonnent de la structure au visage, surtout lorsque j’ai les cheveux en chignon. C’est une forme classique qui ne se démode jamais et qui va à la fois à une tenue classe qu’à une tenue casual. Pourquoi j’ai négligé cela, c’est tellement moi ?! …

En parlant de classique, Daniel Wellington a sorti cet été des nouveaux modèles dans la gamme Classic Petite. J’ai choisi la version blanche dont je n’étais pas très sûre au début, mais qui change tout au final. La forme reste simple et la couleur blanche ressort bien sur la peau noire. Une belle découverte, qui va parfaitement avec le temps aussi. Mon code promo -15% (« COCODOLLZZ ») est par ailleurs toujours valide si cela vous dit.

Enfin, classique et retro, mon sac Tommy Hilfiger acheté aux États Unis plus tôt cette année et qui a marqué le début de l’été pour moi. Ce sac est unique, rétro et le plus important : fourre tout ! C’est celui que j’ai le plus porté car il s’adaptait à toutes les situations. Il est parfait pour ranger ses talons en soirée d’ailleurs.

Passons aux vêtements où il me reste mon joli pantalon culotte de chez Zara. Chaque année je scrute les magasins pour en retrouver à ajouter à ma collection parce que c’est la parfaite pièce pour rester fraiche et habillée en été. J’adore les jupes et shorts, mais je ne retrouve jamais cette parfaite aise que j’ai dans ce pantalon. Raison pour laquelle je l’ai porté et reporté… Dois-je encore préciser sa touche afro? Il reprend les couleurs qui me rappellent le Ghana et la matière rend le tout hyper classe tout en mettant en valeur mes formes. Si je pouvais en acheter 50 je le ferai sans hésiter.

Mon top fait partie d’un de mes rares achats. Il vient de mon magasin préféré, &Other Stories, où je trouve toujours une pièce sans laquelle je ne peux vivre. Le style est très simple mais très sophistiqué. Je connais beaucoup de personnes qui n’en sont pas fan, mais si je peux vous conseiller une chose c’est d’aller jeter un coup d’oeil à leur collection en période de soldes. Ils bradent vraiment les prix et j’ai pu dans le passé refaire une bonne partie de ma garde robe avec des pièces de très bonne qualité à -70%. Ma jupe verte à trous en est un parfait exemple. Ça fait 3 ans que je le ressors chaque été.

Pour les petits moments de fraicheur, j’opte souvent pour mon grand classique, la veste en jean car c’est l’option de facilité et surtout parce que ça ne casse jamais une tenue. Essayez-le ! Ajoutez une veste en jean à n’importe quelle tenue et regardez si ça casse la tenue. Celle que je porte m’a été prêtée par Antoine qui a réalisé les photos. Elle fait partie d’une ancienne collection Zara; dommage. J’aurai bien aimé l’emprunter pendant plus longtemps…

Last but not least : My Birkenstocks. Personnellement j’en suis amoureuse! Ils me rappellent un style campagnard revisité et lorsqu’on vit en Allemagne on les voit partout. Obligée de les tester et… de l’adopter. Le confort est incomparable et les modèles infinies. On peut donc y ajouter une petite touche originale. Pour moi cela aura été l’argenté et je compte bien me procurer une nouvelle paire pour l’été prochain!

 

Et voilà comment résumer mon style cet été. Tout est dans la légèreté, simplicité et l’attention au détails. Etat d’esprit que je vais garder pour le reste de l’année, j’espère donc que cela vous a aidé aussi et que vous pourrez vous servir d’une ou de l’autre idée pour constituer votre garde robe.

À bientôt pour de nouvelles inspirations.

Commentaires :