plus

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

menu

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

Lisser mes cheveux crépus est quelque chose que je ne fais que très rarement. Peut être 2 à 3 fois par an. Cela demande du temps, une météo favorable, une bonne technique,… Bref ça ne donne pas trop envie du moment où on a déjà du mal à se faire une queue de cheval. Mais rien que le fait d’y penser me donne envie de changer de tête et de voir mes cheveux crépus 4C tout lisses. Et c’est tout à fait l’idée du jour: lisser ses cheveux crépus sans se prendre la tête!

Lorsqu’on m’a proposé de tester la nouvelle brosse lissante Calor Power Straight spécialement conçue pour les cheveux crépus, frisés et bouclés, je ne savais pas comment relever ce petit défi, car je me suis automatiquement imaginé tous les encombrements liés au lissage de mes cheveux. Rassurez-moi, on est plusieurs à penser cela n’est-ce pas? Surtout si vous avez un type de cheveux 4C comme moi.

Mais je veux surtout arrêter de penser que nos cheveux sont difficiles ou compliqués à coiffer, et ce, même pour un lissage. YES WE CAN !

C’est probablement ce sentiment de ne toujours pas être libre avec mes cheveux crépus qui m’a poussé à vous rédiger cet article. En effet jouer avec nos cheveux a une grande place dans notre culture néanmoins le « mouvement nappy », aussi positif qu’il soit, a également poussé certaines femmes à s’interdire certaines coiffures notamment le lissage qu’il soit chimique, à appareil chauffant, réguliers ou occasionnels.

Pourtant le grand changement aujourd’hui est que nous avons appris à jouer avec nos coiffures tout en préservant la nature de nos cheveux et en améliorant nos techniques. Il y a donc d’après moi aucune raison de s’interdire des coiffures du moment où elle est réalisée correctement. Et avec ces pensées en tête je me suis lancée dans le test.

Le Power Straight de Calor est un bon exemple d’appareil chauffant pour faciliter le lissage, gagner en temps et préserver la santé de nos cheveux crépus.

Lors du test, je devais partir en rendez-vous et avais 20 minutes pour lisser mes cheveux. Ca aurait pu être également le cas pour une soirée, un mariage, ou autre moment de la vie. L’appareil s’adapte à notre quotidien de plus en plus rythmé. La brosse est très rapidement prête à l’emploi car il suffit de la prendre en main (comme une brosse normale) et d’appuyer sur le bouton d’allumage tout en réglant sa température 160°, 180° ou 200° en fonction de l’épaisseur de la section de cheveux à lisser.

Mes cheveux étaient déjà bien démêlés et nourris de la veille où je les avait lavé. Avoir les cheveux propres et démêlés est également ce que je vous recommanderai pour utiliser cet appareil, car c’est réellement ce qui va vous permettre d’une part de gagner en temps et d’autre part de garantir un joli rendu.

J’ai appliqué un protecteur de chaleur sur l’ensemble de ma chevelure et ai crée 4 sections pour réaliser mon lissage. Les sections en elles-mêmes avaient été encore une fois divisés en 4 pour ne pas avoir trop de cheveux dans la brosser et mieux observer l’action de la brosse sous 180°.

Les picots extérieurs ont réellement pu attraper mes cheveux le plus proche possible de la racine et je n’ai senti aucune brûlure que ce soit sur mon cuir chevelu ou sur la longueur de mes cheveux qui sont la partie la plus fragile lors du lissage.

Le lissage sur l’ensemble de ma tête a finalement duré 25 minutes et j’ai été réellement surprise de la rapidité ! Ce qui m’a également bluffé a été la douceur de mes cheveux par après. Grâce à la technologie ionique la brillance et le toucher soyeux ont été au rendez-vous! Sur l’image du résultat final, vous pouvez également constater que mes cheveux sont lissés mais gardent leur volume. Certains frisottis notamment au niveau des pointes sont encore présents mais lorsqu’on compare le avant-après (swipe la photo) le résultat est bluffant! Cette brosse a donc vraiment tenu toutes ses promesses.

Les promesses :
Lissage rapide et facile : ✔️
Lissage de la racine jusqu’aux pointes : ✔️
Lissage adapté pour les cheveux crépus (4C) : ✔️
Brillance et douceur des cheveux : ✔️
Rapport qualité – prix : ✔️

Honnêtement la brosse lissante Power Straight de Calor a tenu toutes ses promesses et il m’a été difficile de lui trouver des défauts. Mes remarques vont donc être minimes et quasiment pas impacter la qualité de l’outil.

Mes remarques :

  • Même si le risque de dommage sur le cheveux est très réduit, il existe un risque de brûlure du cuir chevelu ou de la main dépendant de la manière de l’utilisation. En effet j’ai eu un peu chaud à l’oreille lorsque j’ai voulu attraper l’ensemble de mes cheveux au niveau de la tempe. Donc attention à ne pas trop rapprocher votre appareil du cuir chevelu.
  • L’ergonomie est très bonne, or il faut penser à tenir l’appareil bien au niveau de la manche car la tête de la brosse chauffe beaucoup. Mon petit pouce a également eu très chaud.
  • Malgré l’accessibilité en terme de prix, certains détails comme avoir les cheveux propres, démêlés ou utiliser un protecteur de chaleur ne sont pas connus de tous ce qui empêche la bonne utilisation de cet outil. Ce détail n’est pas totalement lié à l’appareil mais est très essentiel pour un résultat optimal à mes yeux.

Que pensez vous du lissage? Personnellement j’en suis fan et je suis très séduite par la la douceur de mes cheveux ainsi que de la rapidité d’utilisation qui me réconcilie avec mes anciennes pensées. J’aimerai maintenant beaucoup savoir combien de fois vous vous lissez vos cheveux et comment vous faites?

À très bientôt!

Retrouvez la brosse lissante ICI
Article réalisé en collaboration avec Calor

Commentaires :