plus

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

menu

MENU

Réseaux Sociaux

Dernière vidéo

coming soon ...

Je ne peux pas trop vous en dire encore sur ce projet mais j’espère que cette photo est un bon indice :) 

Mon livre :

Simple & digeste, j’y ai résumé 5 ans de conseils beauté sur YouTube complété avec mon héritage beauté africain.

Tu as du mal à trouver ta routine soin pour le visage? Ou devrais-je reformuler : une routine qui MARCHE?! Avec constamment des nouveautés qui sortent et des innovations censées révolutionner l’aspect de notre peau, comment vous dire que… moi aussi j’ai été déçue à plusieurs reprises. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui je sais mieux m’y prendre et je prends réellement plaisir à suivre ma routine, tout en m’amusant à tester des nouveaux produits sans pour autant avoir peur de bousiller ma peau.

De plus, je considère changer sa routine primordiale, et ce au moins 2 à 3 fois par an. Pourquoi? tout simplement parce que les saisons et températures changent, ainsi que notre peau et d’autres facteurs tels que l’environnement (passage de la campagne à la ville par exemple), le stress ou les changements hormonaux.

J’ai légèrement l’impression de réécrire mon livre « Beauté black » où j’ai déjà traité le sujet accompagné de solutions pratiques. Voilà comment placer son produit ni vu, ni connu !

Passons à ma peau, en espérant que le fait de vous décomposer ses caractéristiques vous aidera dans la détermination du type de routine qu’il vous faut.

 

Caractéristiques de ma peau

  • Excès de sébum : 5/10 
  • Déshydratation : 4/10 
  • Boutons : 2/10 
  • Acné : 2/10 
  • Tâches : 5/10
  • Éclat : 4/10
  • Pores dilatés : 5/10 
  • Point noirs : 1/10 

Je considère ma peau comme étant normale à tendance mixte, c’est à dire avec un excès de sébum sur la Zone T. Cet excès se manifeste principalement lorsque je manque d’hydratation ou ne suis pas régulière dans ma routine.

Mon passé avec l’acné a mené à des pores dilatés qui se resserrent petit à petit aujourd’hui. Mais assez régulièrement j’ai encore des boutons notamment hormonaux ou lié à des changements personnels. Cela me cause des tâches car je ne peux m’empêcher d’essayer de percer les boutons. Dernière mention, en hiver mon teint a tendance a perdre son éclat. J’adapte donc ma routine en fonction pour garder un teint lumineux même lorsqu’il fait gris dehors.

Ma routine :

Nettoyer

je veille à ne plus agresser ma peau et favorise un nettoyage doux deux fois par jour. Au préalable, si j’ai été maquillée, je m’assure à me démaquiller au au préalable.

Tonifier

je peux favoriser l’éclat et la régénération des cellules grâces à cette étape. Elle permet de nettoyer en profondeur les pores et éliminer les peaux mortes.

Traiter

je cible les zones qui présentent des tâches pigmentaires et les traite de manière localisée. Après le Sérum, je protège mon visage avec un protecteur solaire.

Hydrater

Une étape indispensable qu’elle que soit le type de peau (grasse ou sèche ou mixte). Avec l’hydratation la peau retrouve tout ce dont elle a besoin (éclat, élasticité, protection,…)

Chouchouter

une fois par mois je m’offre une session cocooning pour prendre soin de ma peau de manière approfondie. Je n’hésite pas à utiliser plusieurs masques aux objectifs différents : hydrater, donner de l’éclat, resserrer les pores,…

Armer

on est jamais à l’abri d’imprévus. Pour les jours où ma peau n’est pas au top j’ai plusieurs extras : un soin anti-boutons ciblé 100% efficace, une crème contour des yeux, un sérum pour mes cils (parce que je l’oublie sinon), et des huiles pour booster la peau…

Dans le passé j’ai souffert d’une peau grasse excessive ainsi qud d’acné sévère post adolescence à la suite de l’arrêt de la pilule contraceptive. Un vrai cauchemar à vrai dire! Cette expérience est probablement la raison pour laquelle le soin de la peau a pris un telle importance pour moi, mais j’ai aussi puisé une grande partie de mon développement personnel en terme de confiance et d’estime à travers cette expérience.

Analyser sa peau, déterminer les problématiques, rechercher les solutions existantes et travailler pour atteindre son objectif est ce qui m’a permis d’avoir la peau que j’ai aujourd’hui. Elle n’est pas parfaite, mais je m’y sens bien. Bien mieux qu’avant.

” vu que je ne ressemble pas à toutes les autres filles, ça prend du temps d’être en accord avec ça. D’être différente. Mais la différence, c’est bien.”

–  Serena Williams

Commentaires :

Comme les potes

On se donne des nouvelles & on se raconte nos semaines

Inscris-toi pour me laisser faire exactement ça 1 fois par semaine.