TOP 3 protecteurs de chaleur

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur twitter

Bouuh : Appliquer de la chaleur sur ses cheveux naturels c’est pas bien! Voilà bien une des choses qu’on entend le plus souvent lorsqu’on décide de porter ses cheveux au naturel. Pourtant en s’y prenant bien il n’y a rien d’alarmant.

Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir profiter de plus en plus de produits qui respectent la nature des cheveux crépus, frisés ou bouclés. Que ce soient les shampooings, masques, crèmes et j’en passe. C’est d’ailleurs également le cas pour tous les produits styling qui nous permettent de s’amuser avec nos cheveux sans pour autant les endommager. Le lissage ou le brushing entre dans cette catégorie.

Avec cette coiffure j’ai pu lire plusieurs fois « mais comment as-tu fais? » notamment via mon article sur le Power Straight de Calor (ici). Ce n’est vraiment pas sorcier et j’ai 3 protecteurs chouchou que vous devez absolument connaître.

Mais avant ça, je voulais aussi vous parler du fait de passer le cap du lissage qui est souvent associé à un peu d’appréhension et surtout de la peur d’endommager ses cheveux. L’idée par exemple que la moindre erreur peut bousiller plusieurs années de soins intensifs m’a évidemment traversé l’esprit plusieurs fois. Ou encore le fait d’avoir peur de la météo… Un lissage n’est pas une chose qu’on doit faire sans réfléchir!

Bref autant de questionnements qui nous empêchent de vivre pleinement tous les petits plaisirs que nos quotidiens ont à nous offrir. Et je le dis souvent FEAR (la « peur » en anglais ) c’est tout simplement False Evidence Appearing Real (une fausse évidence qui paraît réelle). Un bon moto qui me permet d’essayer de faire les choses qui me font envie.

Sans abus passons donc au lissage.


” À l’origine de toute réussite, il y a le fait d’avoir osé. “

– Jacques Audiberti

Le plus important est de protéger nos cheveux de la chaleur. Chose qu’on ne faisait pas forcéement avant, voilà pourquoi on se brulait. Dans mes 3 chouchous vous verrez aussi les moyens de préparer les cheveux en amont (au moment du lavage) et aussi pour maintenir votre lissage ou brushing ce qui est plutôt rassurant!

Le basic :

Le Thermoperfect de Phyto Specific a été mon premier amour. Composé de 8 fonctions (lissant, protecteur, réparateur, anti-casse, anti-sécheresse, anti-frisottis, souplesse & brillance), il agit comme un méga bouclier avec son agréable texture crème-gel.
De plus composé d’ingrédients très originaux comme la rose de Jéricho et l’huile d’orchidée noire son odeur est tout aussi exceptionnelle! Ce protecteur de chaleur fait entièrement le job.

Le trio de lissage :

Le thermal wonder de Kera Care a été la première « routine » spécial lissage pour cheveux crépus que j’ai pu découvrir. Avec cette découverte j’ai également pu en savoir plus sur le Moringa et le Merula qui sont très utilisés en Afrique pour tout le corps. Pour les cheveux ces deux ingrédients sont destinés à nourrir et apporter de la vitalité aux cheveux. Une expérience très enrichissante et surtout efficace.
Dans la pratique, j’utilise le spray protecteur seul car je trouve dommage que le pre-poo en sachet soit à usage unique et que le shampooing ne vienne pas avec son après-shampoing.

L’équipe de choc :

Alors que j’ai quelques manques dans la routine précédente, ici avec le Thermasmooth de Mizani je suis servie! C’est d’ailleurs la routine que je vous conseille lorsque vous voulez garder votre lissage le plus longtemps possible. Chaque étape de la routine permet aux cheveux d’être préparés à la chaleur et à maintenir le lissage.
À chaque fois que je renouvelle l’expérience mes cheveux sont comme défrisés et le lissage tient toute la semaine grâce aux produits de soins qui viennent avec. Une fois à nouveau en contact avec l’eau, je retrouve mes boucles. C’est vraiment dingue!

Voilà une sélection de 3 types de protecteurs de chaleur qui permettent de réaliser un lissage ou brushing selon les envies et créneaux.

Pour finir, je voulais encore rapidement vous partager mes 3 protecteurs anti-frisottis car j’ai les cheveux qui gonflent beaucoup et très rapidement après chaque passage d’un appareil chauffant. Et ceux-là je les applique pour le coup très régulièrement !

Silken Seal - Kera Care 🌴 Shine Extend - Mizani 🌴 Dry hair nourishment & defrizzer - John Masters Organics

Et si tu devais choisir une option de protection de chaleur lequel choisirai-tu?

Commentaires :